Attaque au drone sur Tel Aviv ?
L'armée sioniste a déclaré qu'elle enquêtait sur une attaque présumée au drone, ayant atteint dans la nuit de jeudi à vendredi la ville de Tel Aviv, où s'est produite une explosion, sans que les sirènes d'alerte ne soient déclenchées.
L'incident est survenu, plusieurs heures après que Tsahal a confirmé avoir tué au Sud-Liban, un haut commandant du Hezbollah, en conflit quasi-permanent avec Israël, surtout depuis le déclenchement du génocide dans la bande de Gaza.
Pour sa part, un porte-parole militaire des Houthis, qui revendiquent des attaques contre les intérêts israéliens, en solidarité avec les Palestiniens de Gaza, a déclaré via le réseau social X, que le groupe yéménite allait révéler les détails d'une opération militaire ayant ciblé Tel Aviv.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'explosion à Tel Aviv a été "causée par la chute d'un objet aérien", a déclaré l'armée israélienne, dans un communiqué. "Aucune sirène n'a été activée. L'incident fait l'objet d'un examen rigoureux", a-t-elle ajouté.
Tsahal a fait savoir que les patrouilles aériennes ont été renforcées, afin de protéger l'espace aérien israélien, sans toutefois ordonner des mesures supplémentaires de défense civile.
Le cadavre d'un homme a été retrouvé dans un appartement situé à proximité de l'explosion, a rapporté la police de Tel Aviv, ajoutant que les circonstances de ce décès restaient à déterminer.
Des images du site de l'explosion montrent des débris de fenêtres jonchant les trottoirs, alors que des badauds se rassemblaient près d'un bâtiment endommagé par l'explosion.